Accueil > Projets > Air et Espace > Objectifs Air et Espace

Objectifs Air et Espace

1/ Valorisation de la voie professionnelle
La valorisation engagée vise à lutter contre les sorties précoces grâce à une orientation choisie et connue. Cela permettrait de faire progresser le taux de réussite au baccalauréat et assurer l’insertion professionnelle. Ce projet permettrait de valoriser la filière Technicien d’Usinage ainsi que le métier.

2/ Re-scolarisation
A la sortie de 3ème, la section TU n’étant pas le souhait principal de nos élèves (souhait par défaut), ce projet permettrait d’éviter le décrochage scolaire et aussi d’apporter une image positive du monde de l’industrie.

3/ Partenariat Ecole/Entreprise
Grace à la société MECAPROTEC qui va nous recevoir dans ces locaux sur son site de Muret (31), nos élèves pourront découvrir des procédés d’usinage qui différent de ceux enseignés en établissement.

4/ Mobilité
Beaucoup de nos élèves ne sortent pas de Sarcelles, voir même de leur quartier. Ce projet leur permettrait de quitter la banlieue parisienne afin de découvrir une nouvelle région et surtout une nouvelle ville, riche d’histoire et d’un patrimoine culturelle important (Toulouse)

5/ Cohésion d’un groupe classe